La rencontre de Dieu - Jean 14.5-14

MERCREDI 26 MARS 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La rencontre de Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------- 

LIRE : Jean 14:5-14

« Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. »

- Jean 5:39

Pensée du jour

Jésus est venu pour que nous puissions connaître Dieu. 

Tôt un matin, je restai immobile sur le pont arrière en sirotant mon café, un colibri à gorge rouge [Archilochus colubris] planait à quelques centimètres de mon visage, bec au nez. Je pouvais sentir le battement de ses ailes. Incroyablement, il semblait autant fasciné avec moi que je l’étais avec lui !

Après cette expérience, j’ai voulu en savoir davantage sur les colibris - leurs habitudes et leurs habitats, ce qu’ils mangent et quel genre de fleurs ils aiment. Je voulais passer plus de temps avec ces créatures fascinantes. L’expérience personnelle est souvent comme ça. Plus nous avons une intimité avec quelque chose ou quelqu’un, plus nous désirons en apprendre ou expérimenter davantage.
Cela est particulièrement vrai dans notre quête de connaître Dieu. La Bible nous montre la voie pour faire l’expérience d’une relation intime et personnelle avec Jésus.

Connaître Dieu est une affaire de rencontre. Et quand nous expérimentons vraiment l’amour du Christ vivant à travers les Écritures et les circonstances de nos vies, nous désirons toujours plus d’intimité.

(Mme) Susan McBride (Floride) Prière: Tu connais le cri de nos cœurs, ô Seigneur Jésus. Merci pour ton amour qui nous attire toujours plus proche de toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui cherchent Dieu.