La règle d'or - Matthieu 7,7-12

Mardi 9 septembre 2014

 LIRE : Matthieu 7:7-12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
- Matthieu 7:12

Pensée du jour

Qui a besoin de ma patience aujourd'hui? 

La voix de l’agent commercial au téléphone avait un accent fort. Elle semblait nerveuse et peu sûre comme elle me demandait mes coordonnées - nom, adresse, informations de facturation. Elle m'a mis en attente sans d’abord me prévenir. Je suis devenu de plus en plus agacé, et quand elle m'a demandé à plusieurs reprises de répéter les détails de ma commande, j'ai finalement perdu patience ; je lui ai dit d'annuler ma commande, et j’ai raccroché (dans l’intention de rappeler à et demander à quelqu'un de plus compétent de prendre ma commande). Puis, une pensée m'a frappé : Peut-être qu'elle est un nouvel immigrant, et c'est son premier jour de son premier emploi. Peut-être que si j'avais été plus patient je lui aurais donné une certaine confiance en elle et l'aurais aidée à apprendre à faire le travail sans trop de nervosité.

Puis je me suis souvenu de ce que Jésus dit à propos de ce que nous faisons à l'un des plus petits de ses frères et sœurs. (...Voir Matthieu 25:31-40) J'ai pensé que si cela avait été Jésus à qui j'avais parlé et envers qui j'avais agi ainsi ?

Il était trop tard pour faire amende honorable à l’agent, sachant que ce serait impossible d'atteindre la même personne au téléphone. Tout ce que je pouvais faire, c'était de demander à Dieu de me pardonner pour mon insensibilité et prier pour qu’à l'avenir je puisse m e souvenir de traiter les autres comme les membres de la famille de Jésus.

(M.) Charles Levy (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Dieu d'amour, aide-nous à traiter les autres avec bonté, peu importent les circonstances, à nous rappeler que tout ce que nous faisons pour le moindre de tes enfants, nous le faisons pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Agents des services clients