La réconciliation - Ephésiens 4.30-31

Vendredi 18 juillet 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

La Réconciliation

----------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

- LIRE : Éphésiens 4:30-5:1
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
- Éphésiens 4:32

Ma voisine de chambre au collège, Ginger et moi étions inséparables. Nous partagions des repas ensemble, visitions nos familles respectives, nous disions nos secrets les plus profonds, et fréquentions la même église.

Après des études à l’étranger, je décidai de visiter d'autres églises. Ginger devint lointaine et hostile. Elle affirmait que nous ne pouvions plus être amies si j’allais dans une église différente. J'étais blessée, frustrée, et désireuse de l’amener à se raviser. Comment pouvait-elle croire que nous ne pouvions plus être amies parce que nous allions dans des églises différentes?

Pensée du jour

Comme Dieu nous a pardonnés, pardonnons-nous les uns les autres.

Quelques mois plus tard, je réalisai que son église encourageait les membres à devenir exclusifs. J'étais reconnaissante que Dieu m’ait conduite à quitter cette église, pourtant, je pleurais la perte de mon amie. J'ai continué à prier pour Ginger. Je lui ai envoyé par courrier électronique des versets bibliques. J’ai eu mal pour notre camaraderie. Six ans plus tard, je reçus un message de Ginger. Elle était désolée d’avoir rompu notre amitié. Elle ne faisait plus partie de l'église que j'avais quittée et elle s'est rendu compte que l'amour de Dieu n'est pas limité à une église ou une congrégation. Je lui ai pardonné, et je me réjouis que nous soyons amies de nouveau.

L’amour inclusif de Dieu peut nous inspirer au pardon et à la réconciliation.

(Mlle) Susie Baker (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous pardonner les uns les autres. Renoue les relations qui ont été déchirées, et apprends-nous à aimer comme tu aimes. Dans le saint nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Amis qui sont devenus étrangers