La puissance dans un nom - Jean 20.11-18

Jeudi 10 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La puissance dans un nom

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------- 

LIRE : Jean 20:11-18
Maintenant, dit l'Éternel ... Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi !
-Esaïe 43:1

Pensée du jour

Jésus appelle mon nom.

«Mon nom est John Wesley Starnes, et je suis un méthodiste.» Je me souviendrai toujours du jour où j'ai rencontré M. Starnes, alors qu’il entrait dans la maison de retraite des anciens combattants de la Chapelle. Diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer, il prit fidèlement part au culte pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il devienne trop confus. Je me demandais, sait-il même encore qui il est ? Un jour, je vis M. Starnes dans un couloir, et je l'ai salué, « Hey! Votre nom est John Wesley Starnes !» Il vint vers moi dans son fauteuil roulant et avec les yeux brillants et un grand sourire répondit : « Je vous remercie de vous souvenir de mon nom et de qui je suis. »

Jésus connaît le pouvoir du nom. En entendant Jésus dire son nom, Marie-Madeleine le reconnu immédiatement et alla dire aux disciples qu’il est ressuscité. Après que son sauveur lui ait demandé à trois reprises s'il l’aimait, Simon-Pierre commença à construire l’église. (Voir Jean 21:15-19 . ) La sœur de Lazare a été libérée du stress et de l'anxiété avec un simple, « Marthe, Marthe. »

Je serai toujours reconnaissant à M. Starnes qui m'a rappelé que Jésus connaît nos noms, qui nous sommes, ce que nous traversons, et qu'il sera avec nous jusqu'à la fin. Je veux entendre Jésus appeler mon nom afin que je puisse faire sa volonté.

(M.) Bill Duckworth (Mississippi)

PRIÈRE : Dieu Eternel, donne-nous des oreilles pour entendre, des cœurs qui discernent, et le courage d'obéir à ta voix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Familles de personnes atteintes de démence.