La prière et les conflits - Matthieu 5.43-46

LUNDI 19 MAI 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------

La prière et les conflits

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 5:43-46
Jésus a dit: « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »
- Matthieu 5:43-44

Pensée du jour

La prière peut restaurer des amitiés brisées. 

Bien que j’eusse été un professeur dans une école rurale depuis longtemps, un jour, je me suis retrouvé dans une situation difficile. Une partie des professeurs pensait que le conseil d’Administration avait raison quand ils ont renvoyé un membre du corps professoral, mais certains, comme moi, estimaient qu’on n’aurait pas dû le laisser partir. Les lignes de combat s’étaient établies, et les gens des deux côtés, étaient campés sur leurs positions. De nombreux membre de la communauté cessèrent de parler à leurs anciens amis. Je redoutais d’aller travailler.

Puis j’ai commencé à lire la Bible plus fréquemment et j’ai réalisé que Dieu ne voulait pas que nous prenions position, que nous nous mettions en colère les uns contre les autres. Quand je priais pour que les deux groupes s’entendent, j’ai été étonné de voir que mes sentiments ont changé. Après un certain temps, j’ai constaté que je ne pouvais pas rester en colère contre quelqu’un pour qui je priais. Alors, j’ai prié pour toutes les parties concernées, en particulier ceux avec qui je n’étais pas d’accord. Ma préoccupation s’est répandue au point que je ne leur souhaitais que ce qu’il y avait de mieux pour eux.

Comme je continuais de prier pour le bien-être de toutes les personnes impliquées, mon angoisse a disparu. La paix est entrée dans mon cœur. Bientôt mes vieilles amitiés étaient renouvelées.

(Mrs) Barbara Barton (Texas)


Prière: Seigneur, aide-nous à ne pas tellement nous impliquer dans les différences d’opinion au point que nous oubliions de prendre soin de tous ceux qui y sont concernés. Aide-nous à nous rappeler que nous sommes frères et sœurs, enfants de ta famille. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les églises aux prises avec des conflits.