La Parole de Dieu nous parle aujourd'hui - Lévitique 23.1-27

Lundi 6 octobre 2014

LIRE : Lévitique 23:1-27

L'Éternel parla à Moïse, en disant : Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations:

- Lévitique 23:26-27

Pensée du jour

Les paroles de Dieu nous offrent la grâce et la guérison 

Il était quatre heures du matin, tout était sombre et silencieux. Je m’assis sur le bord de mon lit, ma tête entre mes mains, plongé dans une terrible dépression. La dernière chose que je voulais faire était de lire ma Bible, mais depuis 25 ans, j’avais pris l’habitude de méditer tôt le matin. Ce n'était pas une habitude qu’on pouvait briser facilement.

En arrivant à la fin de Lévitique 23, je ne me rappelais rien de ce que je l'avais lu, hors mis le fait que le chapitre 23 avait quelque chose à voir avec les fêtes.
J'étais sur le point de refermer ma Bible, mais je sentais l’obligation de relire au moins le chapitre 23 pour savoir quel festin le Seigneur avait ordonné pour le peuple il y’a si longtemps de cela. Pendant cette deuxième lecture, le Saint-Esprit a parlé et a apaisé mon cœur blessé. En parcourant le récit de l'offrande de la Pâque au chapitre 23:5 et le jour de l'expiation au chapitre 23:27, j'ai pensé à la façon dont le sacrifice du Christ est similaire à cette offrande de Pâque et que, par son sacrifice, Jésus-Christ a expié mon péché.

Par cette lecture, la gloire que Dieu avait faite pour moi à travers Jésus-Christ mon Sauveur, remplaça les ténèbres de ma dépression ce matin-là, par la lumière de la merveille du pardon, de l’amour, de la miséricorde et de la grâce.

(M.) Don Haddleton (Nouvelle-Galles du Sud, Australie

PRIÈRE : Dieu d’amour, je te remercie d'être là lorsque nous avons le plus besoin de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Remerciement pour la miséricorde de Dieu