La lumière de la croix - 2 Corinthiens 3.12-18

Jeudi 25 septembre 2014

 LIRE : 2 Corinthiens 3:12-18

Vous êtes la lumière du monde.
- Matthieu 5:14

Pensée du jour

Comment puis-je refléter l'amour de Jésus aux autres? 

C'est merveilleux pour moi de savoir que Dieu communique avec nous de différentes manières. Nous pouvons entendre la voix de Dieu dans la lecture des Saintes Écritures ou dans les sermons. Nous pouvons entendre Dieu dans les paroles d'une chanson, dans la mélodie d’une musique, ou même dans les bruits de la nature. Parfois, cependant, Dieu communique avec nous sans aucun mot. C'est ce qui m'est arrivé lors de notre dernier service de lever de soleil de Pâques.

Pour ce service, notre église met en place des sièges et un autel à l'extérieur, en face de notre cimetière. À partir de ces sièges, nous pouvons voir le bâtiment de notre l'église en arrière-plan. Alors, si nous avons un matin clair, et que le moment est propice, nous pouvons voir le soleil se lever sur le cimetière pendant le culte. Cette expérience en elle-même donne un message puissant pour nous sur la résurrection de Jésus. Mais Pâques dernier, quelque chose d'encore plus puissant s'est produit.

Comme le soleil se levait ce matin, les rayons frappèrent la croix sur l’autel, puis réfléchirent une image de la croix sur la robe de notre pasteur. Dieu a parlé à travers cette image, me donnant un message sans parole. Nous sommes tous invités à refléter la gloire du Christ aux autres. Nous ne sommes pas la source de cette lumière divine, mais si nous sommes au bon endroit et permettons à Dieu de nous utiliser, d'autres peuvent voir le Christ à travers nous.

(M.) David E. Spivey Jr. (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, aide-nous dans tout ce que nous faisons pour refléter ta gloire et ton amour. Aide- nous à laisser les autres avoir un aperçu de toi quand ils interagissent avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les organisateurs de culte