La grâce de pardonner - Matthieu 6.9-15

DIMANCHE 2 MARS 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------

La grâce de pardonner

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

LIRE: Matthieu 6:9-15
« Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »

- Matthieu 6:12

Pensée du jour

Il n'est jamais trop tard pour demander pardon. 

Quatre de nos enfants jetaient des boules de neige. La neige humide a formé un projectile dur. J’en ai fait une avec mes mains mitaines et l’ai laissé voler avec toute la puissance de mes huit ans. Il a atterri en plein dans le visage de Ken. Il s’est attrapé les yeux et en quelques minutes a été envoyé à l’hôpital. Un mélange de choc et de nausées a affaibli mes genoux pendant que je regardais en silence. Personne ne m’avait vu et je n’ai rien dit, même si le préjudice a causé pendant des semaines de problèmes de vision à Ken.

Après avoir entendu des sermons sur le pardon pendant 30 ans, j’ai réalisé que si le pardon était un thème principal de la Prière du Seigneur, alors cela devait signifier beaucoup pour Dieu. J’ai commencé à pardonner et à demander pardon.

Ken, qui a maintenant environ 50 ans, est le premier sur ma liste. La sueur coulait sur mes mains lorsque j’ai composé son numéro. « Vous souvenez-vous de la boule de neige qui vous a frappé dans l’œil ? » balbutiai- je, confessant ma culpabilité et demandant pardon.

Il a répondu : « bien sûr que je te pardonne. Tu n’étais qu’un gamin. Tu n’avais pas l’intention de blesser qui que ce soit. » Il m’a assuré que l’incident n’avait pas causé de dommage durable.

Je fermai les yeux et soupirai, laissant le soulagement me traverser. J’ai remercié Ken, et j’ai remercié Dieu pour le don du pardon et de la grâce dans le cœur de Ken.

(M.) James Davidson (Québec, Canada) Prière: Merci, mon Dieu, pour le pardon de nos péchés. Indique-nous les personnes que nous devons pardonner et celles à qui nous devons demander pardon, lorsque nous prions : «Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons quiconque commet le péché contre nous. Et ne nous soumets pas à la tentation » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Les ophtalmologues. ---------

* Luc 11:2-4 (LSG).