La foi en la résurrection - Jean 11.17-27

LUNDI 24 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La foi en la Résurrection

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------

LIRE : Jean 11:17-27

Jésus lui dit: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort plus fort que la mort. Amen.

Pensée du jour

La résurrection du Christ nous assure que l'amour est plus fort que la mort.

En 2008, quand mon père est décédé subitement, j’ai sombré dans la dépression et me suis sentie insensible pendant une longue période. Mes séances avec un psychologue ne m’ont pas sortie de la dépression, j’ai sombré profondément dans la tristesse.

Ce qui m’a retiré des profondeurs de l’obscurité avec davantage de compréhension, de foi et de force fut l’événement qui s’est produit il y a plus de 2.000 ans. L’assurance de la résurrection fut comme un remède pour ma constante et profonde tristesse. La connaissance que Jésus n’est pas resté sur la croix ou dans la tombe, mais est ressuscité d’entre les morts, comme il l’a promis, était une puissante consolation pour moi.
La vérité de la résurrection du Christ est devenue mon point d’ancrage. J’ai pris confiance qu’un jour, le jour de la glorieuse résurrection, nous serons tous ensemble à nouveau dans un endroit où la peur, la douleur et la mort ne seront plus.

Avec l’espérance en la résurrection du Christ, je savais que je n’avais pas perdu mon père, car il est avec le Seigneur, et le Seigneur est avec moi.

(Mme) Marlenin Roman (République dominicaine)

Prière: Vivre et aimer Christ, console ceux qui sont dans le deuil, car ton amour est plus fort que la mort. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les travailleurs en psychiâtrie.