La fidélité de Dieu pour nous - 2 Timothée 2.8-13

JEUDI 8 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------

La fidélité de Dieu pour nous

LIRE : 2 Timothée 2 :8-13

« Si nous sommes infidèles, il [le Christ] demeure fidèle car il ne peut se renier lui-même. »
- 2 Timothée 2:13

Pensée du jour

Même lorsque nous doutons, Christ reste fidèle.

En regardant Sarah, je pouvais à peine croire que c’était la même femme que j’avais connue auparavant. Maintenant, elle était dans un service de neuropsychiatrie à l’hôpital, souffrant de dépression profonde. Ses yeux étaient lourds et rouges. Cette femme qui avait toujours été profondément fidèle me disait d’une voix basse et en larmes, "Je ne pense pas que Dieu se soucie de moi. Je ne suis même pas sûre que je crois toujours. "

Si cela avait été une semaine plus tôt, j’aurais eu du mal à trouver les mots qui lui donneraient l’assurance que Dieu en effet s’occupe d’elle, qu’elle devrait continuer à faire confiance à Dieu dans sa vie. J’aurais essayé de trouver des mots qui allègent quelque peu la douleur qu’elle éprouvait. Mais il est arrivé que quelques jours avant, je suis tombée sur 2 Timothée 2:13 dans ma dévotion matinale. À l’époque, les mots étaient une pensée pieuse, mais ils ne me parlaient pas vraiment- jusqu’à ce que je rende visite à Sarah et ces mots prirent vie. Le verset parle directement de l’état de Sarah : « Si nous sommes infidèles, le Christ demeure fidèle - car il ne peut pas se renier. »

Quand je quittais Sarah avec ces mots, j’ai vu une lueur d’espoir sur son visage. J’ai loué l’Esprit Saint de m’avoir conduite au bon endroit avec le bon message de l’amour et de la fidélité de Dieu pour nous tous.

(Mme) Betty Rosian (Pennsylvanie)


Prière: Merci, Seigneur, pour ta fidélité. Nous sommes parfois trop faibles pour venir à toi avec nos préoccupations. Mais tu sais ce qu’elles sont et tu prends soin de nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont perdu la foi en Dieu.