La couverture de prière - 1 Thessaloniciens 5.12-17

Dimanche 28 septembre 2014

 LIRE : 1 Thessaloniciens 5:12-24

Priez sans cesse.
- 1 Thessaloniciens 5:17

Pensée du jour

Prier pour les autres est une bénédiction. 

Alors que j’effectuais des réparations sur ma maison, j'ai glissé du toit, pris mon pied dans l'échelle, et suis tombé sur le bord du patio. Je ne pouvais dire si j’avais quelque chose de cassé, mais je savais que j'étais blessé. Ginger, ma femme de 50 ans, a entendu le bruit sourd de ma chute et est accourue. Plus tard, j'ai appris que j'avais un tendon déchiré dans mon pied.

Avant d’être opéré, les membres de mon église ont confectionné une couverture de prière pour moi. Lorsque les membres de l’église, les amis et la famille ont prié pour moi, ils ont attaché un nœud sur le bord de la couverture. J'ai amené ma couverture de prière à l'hôpital et demandé à mon équipe médicale d’y nouer chacun, un nœud de prière. Certains ont fait un nœud tressé. Mon chirurgien a fait un nœud de chirurgien réalisé pour faire les points de suture. La plupart des gens ont fait un nœud de grand-mère. Certains priaient pour moi à haute voix, d'autres ont fermé les yeux et prié en silence. Une femme d’El Salvador a prié en espagnol et a pleuré comme elle priait. Leurs prières étaient réconfortantes. Je pouvais sentir l'esprit du Seigneur se déplaçant avec chaque nœud attaché. Parfois, quand je me sentais très mal, je tenais les nœuds dans la couverture, sachant que chaque nœud représente la prière de quelqu'un pour moi. Mon rétablissement prendra neuf mois. Pendant ce temps, je vais continuer à prier pour ceux qui ont prié pour moi, en comptant chaque nœud comme je prie.

(M.) Tom Gregg (Texas)

PRIÈRE : Mon Dieu, donne-nous le courage et le désir de prier pour les autres. Apprends-nous à «prier sans cesse». Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se remettent d'une chirurgie