La coupe ébréchée - Exode 4.10-12

Lundi 1er Décembre 2014

LIRE : Exode 4:10-12

Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée.

- Romains 12:6

Pensée du jour

Nous n'avons pas besoin d’être parfaits pour être utiles à Dieu.

Récemment, mon épouse et moi examinions de vieux plats afin de décider lesquels nous pourrions donner et ceux qui seraient irrécupérables. A un moment, quand j'ai repêché une tasse qui avait une grande fente sur le bord, ma femme a eu l'air surpris. « C'est ma tasse préférée, » lui ai-je dit. Cela me rappelle que nous pouvons être imparfaits, mais être utiles.

Tout au long de l’histoire, Dieu a utilisé des gens qui étaient moins que parfaits. Moïse avait «la bouche et la langue embarrassées» (Exode 4:10,). Rahab était une prostituée. David a commis l'adultère avec Bath Schéba, puis manigança afin que son mari meure dans la bataille. Pierre a renié Jésus trois fois.

J'ai aussi de nombreuses faiblesses et imperfections. Et comme je suis proche de la retraite, je commence à sentir mon âge. Ma vue, l'ouïe, et la mémoire ne sont pas ce qu'ils étaient, et les douleurs sont de plus en plus fréquentes. Mais cela ne signifie pas que je ne peux pas être utile. Je peux affronter un avenir incertain avec la certitude de pouvoir continuer à servir le Seigneur, car je sais que Dieu sera avec moi.

Peter J. van der Linden (Iowa)

PRIÈRE : Seigneur, rappelle-nous que nous pouvons être utiles à te servir malgré nos défauts. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes proches de la retraite