La compassion - Marc 1.40-45

Mardi 18 novembre 2014 -

LIRE : Marc 1,40-45

Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: « Je le veux, sois pur.»

- Marc 1:41

Pensée du jour

Jésus nous appelle à faire preuve de compassion.

Il y a des nombreuses années, une voisine avait perdu l'un de ses fils à la suite d’un tragique accident. Je ne le connaissais pas bien, mais en raison des circonstances exceptionnelles de la mort de cet enfant, j'ai pleuré pendant des jours. Enfin, après que plusieurs semaines se furent écoulées, j'ai écrit à ma voisine et j'ai été surprise de recevoir une note en retour. Elle a dit que des messages comme celui que j'avais envoyé apportaient un rayon de soleil inattendu à sa journée. Chaque année depuis cet échange, j'ai envoyé une note à l’approche de l'anniversaire de la mort de son fils et un autre à l’approche de son anniversaire.

Un jour à l’occasion d’une rencontre fortuite, elle m'a embrassée et m’a dit : “N’arrête jamais d’envoyer ces cartes. Tout le monde peut oublier." Elle a exprimé sa gratitude que même des années plus tard, quelqu'un pourrait encore partager cette douleur qu'elle n'oublie jamais.

Jésus était un homme qui avait compris la compassion, et il nous a appris à partager la compassion avec les autres. Parfois, cette compassion est aussi simple que de partager une étreinte, une note, une oreille attentive, et l'amour de Jésus.

(Mme) Margie Harding (Maryland)

PRIÈRE : Père de compassion, tu connais notre douleur. Par ta grâce, nous pouvons aller de l'avant quand la vie fait mal. Merci pour ta touche qui guérit. Amen.

SUJET DE PRIÈRE Parents affligés par la mort d’un enfant.