La communion des saints - 2 Timothée 1.1-4

Dimanche 2 novembre 2014 

LIRE : 2 Timothée 1:1-14

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

- Hébreux 12:1

Pensée du jour

Chaque jour, chacun de nous se tient en compagnie de tous les saints. 

J'aime « le dimanche de Tous les Saints » où nous célébrons les saints parmi nous qui sont allés à la gloire céleste. Dans le culte de ce jour, nous citons les noms de ceux qui sont morts dans la foi au cours de l'année précédente. En tant que leur pasteur, j'ai des souvenirs forts de nombreuses personnes dont les noms sont lus, souvenirs d'histoires, d'expériences et de prières, nous avons partagé des moments - saints. Ces personnes sont des exemples de vie bien vécue, et il est donc bon pour moi d'honorer la mémoire de ceux - comme mes parents et mes grands-parents - qui ont contribué grandement à ce que je sois ce que je suis.

Peut-être que j'aime particulièrement ce Dimanche parce que c'est la façon de l'église chrétienne d'annoncer au monde qu'il y a un ciel glorieux et que Jésus est la seule vraie lumière pour nous y conduire. Nous qui croyons, savons absolument, de façon certaine, les choses que les non- croyants ne peuvent pas connaître. Peut-être que j’aime ce Dimanche parce qu’au moment de la sainte communion je me rappelle cette phrase que nous disons dans le Credo des Apôtres : « Je crois à la communion des saints. » Chaque fois que je me crois fermement entouré par la « grande nuée de témoins. » Et cela est très bien. C'est pourquoi j'aime ce Dimanche.

(M.) Dan Johnson (Floride)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à vivre dans la gratitude pour tous les fidèles qui nous ont précédés. Puissions-nous suivre leur exemple dans la vie pour que d'autres viennent à connaître le Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont un modèle de foi pour moi