La bonne chose - Romains.12.9-13

Jeudi 9 octobre 2014

LIRE : Romains 12:9-13

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

- Philippiens 2:4

Pensée du jour

Aimer l'autre est la bonne chose à faire.

Son visage était triste et inquiet. Elle entra dans la pièce avec hésitation. Elle interrogea un homme debout à proximité pour être sûr que nous étions tous en train d’attendre le train dont elle avait besoin. Elle dit, « C'est ma première fois de le faire. » Elle dit ensuite à un étranger que son mari est décédé récemment.

Le personnel du train et d'autres voyageurs l'ont aidée à monter dans le train, à trouver un siège, et à ranger ses bagages. A la fin du voyage, nous descendîmes du train et le jeune homme qui était assis à côté d'elle lui dit qu'il pensait que notre train était garé à l’autre bout de la ligne et qu’il se pourrait qu’elle ait à effectuer une longue marche. Quand ils me dépassèrent, j'ai suggéré qu'elle pourrait peut- être obtenir de l'aide au terminal. Il m'a dit qu'il aidait déjà la dame en transportant son sac. Je l'ai remercié pour son aide. Il a répondu, « C'est ce qu’il y’a de juste à faire. »

Nous sommes tous des voyageurs sur le chemin de la vie, et Dieu veille sur nous. Nous connaissons le commandement de nous aimer les uns les autres, et nous pouvons choisir comment répondre aux personnes qui ont besoin de notre aide. Puissions-nous toujours montrer l'amour de Dieu à tous ceux que nous rencontrons. C'est ce qu’il y’a de juste à faire.

(Mme) Marie Etta Gardner (Illinois)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à remarquer les besoins des gens autour de nous. Guide-nous afin que nous puissions voir ce qui doit être fait, et donne nous le courage de le faire. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui voyagent seuls