La beauté en transition - Ecclésiaste 3,1-8

Jeudi 18 septembre 2014

LIRE : Ecclésiaste 3:1-8

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux
- Ecclésiaste 3:1

Pensée du jour

Dieu est avec nous pendant les périodes de transitions dans nos vies.

Vers la fin Septembre et début Octobre en Amérique du Nord, le changement de saisons implique différents types d’activités. Il y a des bourgeons à planter, et il faut se préparer pour l’hiver. C'est une période de transition marquée par une beauté unique.

Les changements de saisons peuvent être une métaphore de la vie elle-même. La vie est remplie de changements et de transitions. Peut-être ce sont des processus naturels de croissance et de vieillissement. Nous accueillons de nombreux changements avec impatience : auto-découvertes, nouvelles relations, nouvelles carrières satisfaisantes, nouvelle maison, réveils spirituels. Mais certains changements sont des intrusions indésirables : perte de relations, changements dans le train de vie à la maison et dans la vie personnelle, déboires au travail ou dans les finances, problèmes de santé. Tous font partie des transitions dans notre vie normale. Comment nous réagissons devant ces situations, peut faire toute la différence dans la vie.

Nous avons besoin de temps de transition de sorte à ne pas rester coincés dans le passé. Nous pouvons ne pas souhaiter toutes les transitions dans la vie, mais nous avons un choix sur la façon dont nous allons réagir. Dans mon expérience, ceux qui regardent l'avenir avec espoir pour la nouvelle saison sont les gens les plus heureux, qui réussissent toujours à trouver quelque chose de bon dans chaque situation. Nous apprécions la beauté unique de chaque transition lorsque nous prenons le temps d’être attentifs à comment Dieu nous dirige vers un nouvel avenir avec un sens et un but.

(M.) F. Richard Garland (Rhodes Island)

PRIÈRE : O Dieu, lorsque nous subissons des changements dans nos vies, rappelle-nous que nous pouvons compter sur toi tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui s’engagent à contrecœur dans des changements