Justice - Hébreux 10.16-22

SAMEDI 24 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Justice
LIRE : Hébreux 10 :16-22

« (La) justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient.

Il n’y a point de distinction. »

- Romains 3:22

Pensée du jour

Dieu nous mesure par rapport au sacrifice de notre Seigneur Jésus- Christ.

Parce que je ne fais pas beaucoup de pâtisserie, je n’ai pas investi dans de nombreux ustensiles et je dois souvent improviser. Par exemple, quand en suivant les instructions, une recette demande «un grand bol à mélanger », je ne peux me référer qu’aux ustensiles que je possède : Assurément, ce bol est assez grand, me dis- je. Voyez comme il est plus grand que les autres. Malheureusement, cela entraîne parfois un débordement de la pâte quand, en réalité, mon grand bol se retrouve être trop petit.

La Justice personnelle est similaire. Nous nous comparons aux choses proches de nous – à d’autres personnes par exemple. Nous pouvons penser : puisque je n’ai pas commis d’adultère ni assassiné quelqu’un, et que je ne triche pas sur mes impôts comme les autres le font donc Dieu est satisfait de moi.

Les Saintes Écriture rapportent une histoire différente. Dieu ne nous compare pas à nos voisins ou même à des gens comme les martyrs chrétiens. La mesure de la justice est la perfection propre de Dieu. Lorsqu’il a été appelé «Bon Maître » Jésus répondit: «Il n’y a de bon que Dieu seul» (Marc 10:18). Par rapport à cette norme, nous sommes tous terriblement privés de la gloire de Dieu. Heureusement, notre Dieu plein de compassion, "l’a fait [le Christ] devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Cor. 5:21).

Par le Christ, nous pouvons nous approcher de Dieu en toute confiance, sachant qu’à la place de notre péché, Dieu voit la justice de Jésus- Christ en nous.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

Prière: Tendre Père, merci d’avoir constitué une provision pour nous à travers le sacrifice de ton fils. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour plus de confiance en Dieu