Journées portes ouvertes de Dieu - 1 Jean 5.1-12

Mardi 15 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée portes ouvertes de Dieu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------- 

LIRE : 1 Jean 5:1-12
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
- 1 Jean 5:11-12

Pensée du jour

Parce que Dieu est fidèle, nous pouvons être certains de la vie éternelle. 

Récemment, j'ai pris part à la journée portes-ouvertes de notre école secondaire locale, dans l'espoir de voir mon fils admis pour l'année prochaine. Tout était nouveau, excitant et différent, et j’avais très envie de voir mon fils à l’école. Cependant, alors que 600 parents étaient présents, l'école ne comptait que 150 places disponibles. Je me demandais si mon fils y serait retenu. Ensuite, j'ai trouvé parmi les formulaires de demande un document qui dit : «Si vous vivez dans le voisinage de l'école et que vous êtes un résident légitime du quartier, l'entrée ne vous sera pas refusée.» Quel soulagement!

Je suis un chrétien converti depuis peu et j'ai souvent des doutes quant à être accepté au ciel. Cette expérience m'a aidé à voir Pâques comme la journée portes ouvertes de Dieu pour l'entrée dans le royaume céleste de Dieu. Les nouvelles du royaume sont de bonnes nouvelles pour tout le monde. N'importe qui peut être candidat. Si Jésus est notre Seigneur et Sauveur et que nous vivons fidèlement, notre admission est garantie.

Nous pouvons ne pas valider une ou deux matières ou avoir de mauvaises notes, mais si Jésus vit dans nos cœurs, nous allons y entrer.

(Mme) Sue Peters (Eastern Cape, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Dieu de tous, augmente notre foi en ta parole et laisse nous chercher à vivre près de la croix toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent avec le doute