Journal de réconfort - Psaume 16.5-8

Mercredi 24 septembre 2014

LIRE : Psaume 16:5-8

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu.
- 2 Corinthiens 1:3-4

Pensée du jour

Qui pourrais-je aider en partageant un de mes versets favoris de

Vers la fin de sa vie, ma grand-mère fut admise dans une maison de soins infirmiers. Je voulais lui remonter le moral en lui trouvant des versets de la Bible édifiants à lui envoyer chaque semaine. Elle était une femme extraordinaire de foi, aussi savais-je qu'elle profiterait de la lecture de ces versets. J'étais nouvelle dans la Bible. J'ai beaucoup appris comme je cherchais les bons versets pour l’encourager. Beaucoup de versets édifiants que j'ai trouvé étaient dans le Livre des Psaumes (18:2 , 46:1 , 62:8 ), mais j'ai aussi cherché des versets qu'elle ne connaitrait pas - comme Habacuc 3:18-19 et Sophonie 3:17. J'ai écrit les versets dans un cahier afin d’éviter d’envoyer accidentellement le même verset deux fois. J'ai compilé une liste de 150 versets avant la mort de ma grand-mère.

Ensuite, j'ai acheté un petit journal pour y transcrire les versets (un par page), et je l'ai donné à ma mère qui souffre de dépression. J'ai aussi compilé un journal pour ma belle-mère, ma sœur et mon petit-fils. Puis ma sœur a compilé un journal pour moi -que je porte dans mon sac.- Je sors mon journal quand je veux mémoriser un nouveau verset quand j’ai besoin d'un encouragement. Grâce à ces journaux, les membres de ma famille ont partagé le réconfort de Dieu, les uns avec les autres.

(Mme) Camille Evans (Floride)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, aide-nous à nous tourner vers ta Parole pour recevoir réconfort et orientation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Soins infirmiers à domicile.