Jour par jour - Matthieu 6.25-34

DIMANCHE 25 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------

Jour par Jour
------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------

LIRE : Matthieu 6:25-34

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

- Matthieu 6:33

Pensée du jour

Dieu est au contrôle, alors je lui fais confiance.

De nombreuses personnes dans notre communauté ecclésiastique sont sans emploi. La plupart des gens ont du mal à joindre les deux bouts, et comme conséquence, un certain nombre d’églises sont mal en point financièrement. Récemment, nous n’avions pas suffisamment de fonds dans le compte bancaire de l’église pour régler nos dépenses essentielles et pas beaucoup de place pour de nouvelles coupes budgétaires. Nous voulions continuer notre ministère d’adoration, de croissance spirituelle pour une Afrique guérie par le Christ, mais notre mission avait besoin d’argent. J’avoue que j’étais inquiète.

Comme j’étais assise à l’enterrement d’un collègue, un vendredi matin, j’ai eu le sentiment distinct que Dieu m’encourageait à m’arrêter de m’agiter, de me tracasser au sujet des besoins financiers de l’église et de me focaliser sur le travail pour lequel j’ai été appelée. La paix de Dieu m’enveloppait. Le Dimanche suivant, une membre de l’église m’a remis une enveloppe et m’a expliqué qu’elle avait eu un rêve dans lequel son mari lui a demandé de faire ce don à l’église. L’enveloppe contenait suffisamment d’argent pour effacer notre déficit et nous permettre de tenir encore plusieurs mois ! Dieu a pourvu. Je sais très bien qu’une église ne peut pas compter sur les dons ponctuels pour les frais de fonctionnement quotidiens, mais je rends grâce à Dieu, j’ai appris une fois de plus que c’est principalement l’affaire de Dieu, pas la mienne.

Nous sommes privilégiés d’être appelé à jouer un rôle et à faire confiance à Dieu chaque jour à la fois.

(Mme) Jeanette Krige (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière: Dieu de miséricorde, aujourd’hui nous choisissons de te servir et de te faire confiance pour tous nos besoins. Amen.

SUJET DE PRIERE : Églises en difficultés financières 151