Jouer avec passion - 1 Corinthiens 12.4-20

Mercredi 10 décembre 2014 -

LIRE : 1 Corinthiens 12:4-20

Nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée.
- Romains 12:5-6

Pensée du jour

Quelle partition Dieu m'a-t-il donné de jouer dans cette symphonie de la vie ?  

ÀL’occasion d'un récent concert de Noël, j'ai remarqué à nouveau la façon dont les éléments d'un programme musical s’articulent ensemble. Les joueurs de chaque instrument de musique, les chanteurs de chaque groupe de choristes les solistes et le chef d’orchestre avaient tous une place et un rôle. Certains éléments sont plus proéminents que d'autres, mais tous étaient indispensables. Et ensemble, ils ont produit un résultat phénoménal.

Quelqu'un aurait pu dire, « La partition contient chaque note de chaque morceau. Alors pourquoi jouer? Pourquoi chanter ? Nous savons à quoi cela ressemble et comment cela va progresser et finir ». Mais savoir comment cela résonne ou comment cela va se terminer n'est pas l’objet. Le but est d’en faire l'expérience. Nous sommes venus pour être saisi par l'émerveillement de la belle musique jouée avec passion.

Chacun de nous à une place dans la grande symphonie de Dieu – Que son règne vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Nous avons tous un rôle à jouer. Certaines parties sont plus importantes que d'autres, mais toutes sont essentielles. Juste avoir des notions sur Dieu ou comment vivre notre vie n'est pas la question. Ne devrions-nous pas nous laisser plutôt prendre par l'émerveillement de la vie passionnément vécue?

Peter N. Lundell (Californie) 

PRIÈRE : Tendre Père, merci pour la bénédiction de notre famille chrétienne et de l’occasion que tu nous donnes

de te servir ensemble. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chorales d'églises


Quelle partition Dieu