Jeu de cache-cache - Matthieu 25.21-40

DIMANCHE 2 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --

Jeu de Cache-Cache

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

LIRE : Matthieu 25:31-40

Le Seigneur a dit : « Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »
- Jérémie 29:13

Pensée du jour

Où vais-je chercher Dieu aujourd'hui ? 

Lorsque notre fille, Jordan, avait quatre ans, nous allâmes rendre visite à mes parents. Jordane décida que ma mère serait une grande compagne de jeu, elle la saisit par la main. «Grand-mère ! Jouons à cache- cache. Tu te caches juste là», dit-elle, pointant derrière le canapé.

Cela nous amusait car nous savions que le chercheur n’est pas censé savoir où l’autre personne se cache dans le jeu de cache -cache. Mais Dieu aime jouer précisément ce même genre de "cache- cache" avec nous. Dieu veut que nous cherchions, mais Dieu aspire à être trouvé. Ainsi, Dieu nous dit où chercher.
Dieu vit avec les humbles. Dieu se promène parmi ceux qui souffrent. Dieu se «cache» parmi « l’un de ces gens » (Matthieu 25:40 ).

Et ainsi, pour trouver Dieu, nous ne nous tenons pas sur la pointe des pieds, regardant dans les endroits élevés ou comptant sur nous-mêmes par nos propres réalisations. Nous nous inclinons. Nous nous mettons à genoux. Nous humilions nos cœurs et, merveille des merveilles, nous trouvons le Dieu de l’univers riant avec grand plaisir d’être trouvé par nous.

(M.) Randy Walterman (Texas)

Prière: Dieu d’amour, que nous puissions avoir autant de joie à te chercher que tu l’as à te laisser trouver par nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Familles avec jeunes enfants.