Je l'ai presque manqué - 2 Rois 5.1-19

Jeudi 7 août 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai presque manqué !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -- 

LIRE : 2 Rois 5:1-19

« Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira

vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son

Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.»

- 2 Rois 5:11

Pensée du jour

Si nous ouvrons les yeux, nous verrons que la bénédiction de Dieu est juste en face de nous !

Mon mari a souvent du mal à trouver certaines choses, même si je lui dis exactement où elles sont. « Où est le lait ? » demande-t-il tout en regardant dans le réfrigérateur. “Deuxième étage sur la droite,” réponds-je. « Je ne vois pas », se plaint-il. Enfin, je me dirige vers lui et lui indique l'endroit où il se trouve. « Oh, je cherchais une boîte en carton, » explique-t-il. Parfois, une couleur ou une taille différente d'un paquet l’amène à ne pas “ voir ” l'objet en question.

“ L'aveuglement ” de mon mari me rappelle l'histoire de Naaman. Il s’attendait à ce qu’Élisée le guérisse d'une certaine manière. Lorsque la guérison est venue sous une forme différente, il ne l'a pas reconnue. Il est presque parti sans être guéri ! Heureusement pour Naaman, il avait un serviteur qui lui a “ouvert les yeux’’ et qui l'a encouragé à essayer cette méthode inattendue – puis, il a recouvré la santé. Combien de fois ne manquons-nous pas les bénédictions de Dieu parce qu'elles ne viennent pas sous la forme que nous attendons ? Nous ne pouvons pas imaginer “ une telle personne ” ou “ une telle expérience ” apporter une bénédiction divine. Puissions-nous ouvrir nos esprits et nos cœurs aux dons et aux conseils de Dieu, quelle que soit la forme qu’ils pourraient prendre.

(Mme) Debra Callaway (Kansas)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, tu as des plans pour nous au- delà de ce que nous pourrions imaginer. Aide-nous à ne pas être limités par la petitesse de nos esprits et la rigidité de nos attentes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Être attentifs aux bénédictions inattendues de Dieu.