Jardinage avec Dieu - Jean 15.1-8

LUNDI 5 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Jardinage avec Dieu

LIRE : Jean 15 :1-8

Pensée du jour

Je veux rester connectée à Christ afin que je puisse m'épanouir et grandir.

« Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus- Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! »
- 2 Pierre 3:18

En tant que jardinier débutant, j’admirais mes plantes luxuriantes de tomates. Leur feuillage vert et leurs fleurs jaune vif promettaient de délicieuses tomates. Un soir, un producteur de légumes local s’arrêta à mon jardin.

« Ce sont des drageons", dit-il, indiquant certaines tiges. " Coupez-les. Elles sont un havre pour les maladies et les pestes, et elles pompent l’énergie des tomates productrices ». J’ai sorti mes sécateurs et je les ai taillées. Alors j’ai grogné de dégoût quand mes efforts ont révélé des chenilles (Manduca quinquemaculata) ! Ces chenilles dodues s’étaient cachées dans les feuilles denses et grignotaient et détruisaient mes plantes.

Jésus a averti ses disciples sur la nécessité d’élagage pour aider une plante à porter encore plus de fruit : «Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.» (Jean 15:1-2).

Le Maître Jardinier veut que j’élague ce qui est improductif dans ma vie de manière à concentrer mon énergie dans ce qui porte du fruit. Si je me détache de mauvaises habitudes et m’écarte des activités qui réduisent mon service, je peux réduire les occasions de péché qui se glissent imperceptiblement dans ma vie. De cette façon, je peux être une servante prolifique du royaume de Dieu.

(Mme) Keri Lewis (Mississippi) 

Prière: Seigneur, merci de planter ta parole dans nos cœurs. Aide-nous à grandir en Christ et à porter des

fruits dans ton royaume. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui produisent nos aliments.