Jardinage - Psaume 104.13-23

LUNDI 30 JUIN 2014
-------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------

Jardinage

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LIRE : Psaume 104:13-23

Jésus a dit: "Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés.

Demeurez dans mon amour."

- Jean 15:9

Pensée du jour

Comment est-ce que j’entretiens les bonnes choses que Dieu a plantées en moi?

Récemment, j’ai vraiment pris plaisir à m’occuper de mon jardin. J’avais l’habitude de simplement l’entretenir- lui donner un peu d’eau et tondre le gazon. Ça va bien ! Récemment, cependant, j’ai fait l’élagage, retourné la terre, apporté quelques pelletés d’engrais, puis l’ai recouvert avec un peu du beau paillis de Lucerne que mon mari cultive dans notre champ de fourrage. Et les résultats ont été magnifiques – de beaux bourgeons et des fleurs, des arbustes en fleurs et des roses magnifiques. C’était génial!

Nos vies sont comme des jardins. Parfois, ils ont besoin d’être labourés ou d’avoir le sol retourné ou les branches élaguées. Même si cela peut être douloureux, il est nécessaire d’élaguer les péchés de nos vies pour faire place à une nouvelle croissance. Nous devons appliquer l’engrais de la Parole de Dieu et l’eau du Saint-Esprit.

Lorsque nous avons posé les bonnes bases, au-dessus de tout cela, nous avons besoin d’appliquer le paillis de la communion fraternelle, l’adoration et la prière. Tout cela contribue à la bonne croissance de nos cœurs et esprits de sorte que nous puissions briller pour le Seigneur et travailler pour le Royaume de Dieu.

(Mme) Janine Randell (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)


Prière: Seigneur de la Création, merci de nous aimer comme le Père t’a aimé. Tu as planté de bonnes graines en nous. Aide-nous à demeurer dans ton amour afin que nous puissions continuer à faire les choses nécessaires pour garder ton esprit vivant en nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Jardiniers.