Jambes lourdes - Matthieu 11.28-30

VENDREDI 28 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------

Jambes lourdes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --

LIRE : Matthieu 11:28-30

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
- Matthieu 11:28

Pense du jour

Nous pouvons relever les yeux du chemin et trouver l'espérance en Christ. 

Nous avons dressé le site du camping. Ensuite, Alison, ma fille de 5 ans et moi, descendions de la montagne vers le point de pêche. J’ai été impressionnée par la majesté de la création de Dieu. Les immenses pins se tenaient comme des sentinelles, nous permettant d’entrevoir le magnifique panorama plus bas. Sans détourner mon regard, j’ai dit à Alison : " N’est-ce pas beau ça? "

" Eh bien, " dit-elle, "non, lorsque vos jambes sont lourdes. " J’ai réalisé que pendant que mes yeux s’élevaient en admiration du spectacle, les yeux d’Alison étaient polarisés sur le difficile chemin. Nous avons tous des moments où nos jambes sont tellement fatiguées que nous ne pouvons pas voir la beauté qui nous entoure. Le chemin pénible de la vie peut comporter de faire face à une relation difficile, prendre soin d’un parent âgé, se débattre dans le deuil, tenter de jongler avec trop de responsabilités, essayer de rester à flot financièrement.

Quel que soit ce qui se trouve sur le difficile chemin, Christ nous dit, "Venez à moi." Quand nous venons à Dieu dans la prière et la lecture quotidienne de la Bible, nous apprenons par l’Esprit et nous sentons la main de Dieu qui relève notre menton, détournant notre attention de nos jambes fatiguées, ce qui nous permet de nous émerveiller devant la beauté magnifique qui nous entoure. Le difficile chemin va rester, mais notre point de vue va changer et nous serons bénis par le spectacle.

(Mme) Gina Bylsma (Californie)

Prière: Merci, Dieu, de prendre nos fardeaux et de donner du repos à nos âmes. Aide-nous à fixer nos yeux sur toi, par Jésus- Christ, dont le sacrifice nous donne la paix. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des jambes lourdes.

Nous pouvons relever les yeux du chemin et trouver l'espérance en Christ.