Il sert, nous servons - Matthieu 20.25-28

VENDREDI 20 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il sert, nous servons

LIRE : Matthieu 20 :25-28

« Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

- Matthieu 20:28

Pensée du jour

Comment puis-je servir Dieu aujourd'hui ?

Ma meilleure amie est venue dans ma chambre plus tard que je ne l’attendais. «J’ai fait la vaisselle après le service», m’a-t- elle expliqué. Cela ne m’a pas surpris. Elle aime le Seigneur et elle aime servir.

Laver la vaisselle n’est pas une condition sine qua non pour entrer dans le royaume de Dieu, mais servir démontre que nous sommes une partie du royaume de Dieu. Christ a lavé les pieds de ses disciples et s’est livré pour nous. Quand nous, en tant que chrétiens, servons humblement - faire les sales boulots et mettre les autres en premiers - nous devenons les mains et les pieds du Christ.

Quand nous servons, c’est plus facile de se concentrer sur celui qui nous a appelés. Quand nous servons, nous invitons le Saint-Esprit à nous utiliser pour faire de grandes choses pour le royaume de Dieu. Alors que " laver la vaisselle " n’est pas quelque chose de fascinant, si nous sommes fidèles dans les petites choses, de grandes choses peuvent nous être confiées. (Voir Matt. 25:21 .)

(Mme) Persida Montanez (Caroline du Nord) Prière : Seigneur, aide-nous à servir les autres comme tu l’as fait. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les plongeurs/plongeuses.