Gratuit pour tous - Romains 10.10-17

VENDREDI 30 MAI 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Gratuit pour Tous

LIRE : Romains 10 :10-17

« Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. »
- Romains 10:15-16

Pensée du jour

Chaque jour, je peux être disponible pour dire la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

J‘ai attendu avec impatience à la table d’inscription. Trente minutes s’étaient écoulées depuis l’heure prévue de démarrage mais seulement trois participants étaient arrivés. Les organisateurs avaient engagé le meilleur instructeur et pris soin de chaque détail de la formation professionnelle. Tout ce que les participants avaient à faire était de venir apprendre ; aucun paiement n’était requis. Pourquoi ne sont-ils pas venus? Me suis-je demandé. La première journée fut un désastre. Plus tard dans la nuit alors que j’étais couché dans le lit, épuisé, j’ai prié : "Seigneur, aide-moi à ne pas céder au découragement. Fais venir plus de participants demain s’il te plaît car cette formation pourrait beaucoup aider leur carrière. Amen. " Le dimanche, la formation s’est achevée avec un taux de participation atteignant à peine 52%.

Cette expérience me rappelle un événement infiniment plus grand que cette session de formation professionnelle. Au Calvaire, Dieu nous a donné le don précieux du salut. Jésus se tient debout, les bras ouverts et nous invite à venir à lui afin de recevoir la vie éternelle, absolument de façon gratuite.

Beaucoup de personnes ont accepté ce don, mais beaucoup plus ne l’ont pas fait. En tant que coéquipiers dans la vigne du Seigneur, nous pouvons prier pour tous ceux qui n’ont pas accepté le don du salut, et nous pouvons œuvrer pour être les mains et les pieds de Dieu pour répandre le message à tous ceux que nous rencontrons.

Frankie Kapendo (Addis-Abeba, Ethiopie)

Prière: Ô Dieu, donne à tes enfants un cœur de compassion et de ténacité pour porter ton don du salut aux non-croyants.

Prépare leurs cœurs à accueillir ton fils Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont découragés de proclamer la Bonne Nouvelle