Grand Esprit dans un petit nombre - Philippiens 3.12-4.1

DIMANCHE 23 FEVRIER 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------

Grand Esprit dans un Petit nombre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------- 

LIRE : Philippiens 3:12-4:01

" Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements ".

- Jacques 1:22

Pensée du jour

Avec Dieu pour guide, nous pouvons guider les autres vers Dieu.

Notre Eglise connaît un lent et constant déclin. Les membres les plus âgés étaient décédés ou en mauvais état de santé et incapables de prendre part au culte, et nous n’’attirions pas assez de jeunes membres. Par conséquent, nous avons décidé que, même si notre célébration du culte était bien, nous avions besoin de faire passer notre message aux personnes du dehors de notre église.

Nous avons commencé un programme de sensibilisation en utilisant à la fois les paroles et les actes. Plusieurs membres de l’église ont écrit une colonne dans notre hebdomadaire local, en partageant leurs histoires personnelles de défi. Ils ont révélé la façon dont notre église les avait rapprochés plus près de Dieu et augmenté leur foi. Ces membres ont également donné de leur temps pour aider le centre local des Repas sur Roues, notre centre communautaire d’aubaines, et d’autres organisations communautaires d’assistance. Prêchant par l’exemple, nous pouvions montrer notre foi, plutôt que de simplement en parler.

Ce programme a débuté il y a plus d’un an. Et bien que notre fréquentation hebdomadaire soit encore faible, elle est en augmentation. Le meilleur c’est que les nouveaux membres contribuent beaucoup à ces programmes, ce qui nous permet d’élargir notre ministère. Un membre à la fois, nous utilisons nos efforts non seulement pour répandre la parole de Dieu, mais aussi pour faire le travail de Dieu.

(M.) Mark Alan Carter (Texas)

Prière: Seigneur, même si parfois nous sommes en petit nombre, nous sommes en grand nombre avec toi en esprit. Donne-nous la foi de prêcher par l’exemple, et aide-nous à partager notre foi avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Églises en difficulté