Gardez vos mains levées - Exode 18.8-13

Mercredi 29 octobre 2014 

LIRE : Exode 17:8-13

Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.

Exode 17:12

Pensée du jour

Dieu agit à travers nous dans ce monde.

Au cours de séances de réhabilitation pour toxicomanes, j'ai accepté Christ comme mon Sauveur et je l'ai invité dans ma vie. Lorsque j'eus terminé le programme de réhabilitation j'ai eu du mal à trouver du travail. Je n'avais pas beaucoup d’argent, et une pléthore de tentations – nouvelles et anciennes - m’assaillaient de toutes parts. Puis ma mère est tombée gravement malade. Parfois j'étais au bord du désespoir et proche de la rupture. J'ai prié, mais il me paraissait que je ne recevais pas de réponse ou de soutien de Dieu. Cependant, ce n'était pas le cas.

Dieu m'a dirigé vers une église où les frères et sœurs m'ont accueilli avec joie. Ils ont prié pour moi, ont compati avec moi, m'ont aidé de toutes les façons qu'ils pouvaient, et m'ont fortifié avec leurs mots, leur foi et leurs encouragements. Le pasteur a dit: « Gardez vos mains levées [en l’air] » (une expression russe signifiant « N'abandonnez pas »). Tout ira bien. Vous pouvez le faire. Dieu vous soutiendra et nous - votre famille - serons à portée de main. Le groupe de jeunes a aidé à décorer l'appartement où je vivais avec ma mère et quand elle est morte, toute l'église m'a soutenu.

Maintenant, je sers comme diacre dans l'église et j’essaye d'être proche de ceux qui ont besoin de mon aide – de sorte à pouvoir tenir leurs mains levées.

(M.) Stanislav Prokhorov (Samara, Russie)

PRIÈRE : Dieu d’encouragement, aide-nous à voir ces gens qui ont besoin de notre soutien de sorte à le leur donner sans réserve. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent avec des dépendances