Force dans la faiblesse - 2 Corinthiens 12.6-10

Mercredi 1er octobre 2014

LIRE : 2 Corinthiens 12:6-10

[Le Seigneur] dit [Paul] : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse »
- 2 Corinthiens 12:9

Pensée du jour

La grâce et la puissance de Dieu brillent dans l’obscurité.

« Il vaut mieux qu’il en soit ainsi. » J'ai été surpris d'entendre ces mots de la part de mon ami Abe, qui venait d'être diagnostiqué d’une maladie qui pouvait être fatale.

Au départ, il était abattu d'apprendre le diagnostic. Mais après avoir lutté et remis sa vie entre les mains de Dieu, il était capable de dire: « Mais c’est mieux de cette façon. » Bien que mon ami ne fût pas content d’être malade, il était reconnaissant de se rappeler tous les jours combien la vie est fragile et comment il a constamment besoin de la grâce et de la sollicitude de Dieu.

L'apôtre Paul exprime des pensées similaires à propos de son “écharde dans la chair." Quelle que soit l'épine, il la considérait comme un obstacle dans son travail pour le Seigneur et priait que Dieu la supprime. Mais la réponse du Seigneur était : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » Paul a fini par se rendre compte qu’à certains égards, « il vaut mieux qu’il en soit ainsi. » La puissance de Dieu se manifeste plus pleinement quand nous reconnaissons notre faiblesse et notre dépendance.

Il s’est écoulé environ 45 ans depuis que mon ami Abe a partagé cette nouvelle terrorisante sur sa maladie. Cette année, Abe a fêté ses 90 ans, il a supporté toutes ces années - physiquement et spirituellement - par la grâce et l'amour de Dieu.

(M.) Verner Friesen (Saskatchewan, Canada)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour toutes les fois où notre faiblesse humaine a révélé ta puissance dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui souffrent de maladies mortelles