Faire nos preuves ? - Luc 4.1-13

MARDI 18 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Faire nos preuves ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------- 

LIRE : Luc 4:1-13

« Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple,

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas. »

- Luc 4:9

Je voulais que la jeunesse pense que j’étais le plus grand. Je voulais qu’ils disent à leurs amis, « Hey, venez dans notre église, le pasteur des jeunes est fantastique. » Quand nous avons conçu un événement de portée régionale, je voulais le rendre éclatant, mais l’organisation de l’événement a été un défi du fait de ma motivation : j’essayais d’en mettre plein la vue, plutôt que de me concentrer sur ce que Dieu était en train de faire dans notre communauté.

Satan a essayé de forcer Jésus à faire ses preuves en le tentant, « Puisque tu es le Fils de Dieu...» (Luc 4:9). Jésus n’a pas mordu à l’hameçon, parce que Jésus n’avait pas besoin de faire ses preuves. Jésus savait qui il était et ce qu’il avait à faire. Il savait aussi que Satan voulait l’amener à se concentrer sur lui-même plutôt que sur Dieu. Jésus a vaincu le schéma de Satan en citant la Parole de Dieu et a glorifié Dieu par son obéissance.

Pensée du jour

L'approbation de Dieu peut nous libérer des tentatives anxieuses.

Nous pensons que nous avons besoin de faire nos preuves, mais notre mission consiste plutôt à orienter les gens vers Dieu. Nous n’avons pas besoin de prouver que nous sommes assez bons pour Dieu. Dieu nous approuve et nous considère assez précieux pour avoir envoyé Christ sur la terre mourir pour nos péchés. Déjà, Dieu nous aime.

(M.) Andy Clapp (Caroline du Nord)

Prière: Seigneur, aide-nous à nous souvenir que nous avons déjà ton approbation. Par Jésus-Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Pasteurs nouvellement consacrés.