Faire des projets - Luc 12.13-21

MARDI 29 AVRIL 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire des projets

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 12:13-21
Le riche dit: « Voici, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.»
- Luc 12:18-19

Nous faisons tous des projets. Nous planifions pour les vacances, un endroit pour vivre, pour nos emplois, pour nos enfants, pour notre retraite. Mais la vie est incertaine. Nous ne savons pas vraiment ce qui se passera demain. Les voyages sont annulés en raison des intempéries, les fêtes reportées pour cause de maladie. Nous pouvons tant planifier pour nos enfants, mais ils font leurs propres choix. Nous essayons de nous protéger contre les aléas de la vie. Nous souscrivons à une assurance pour notre santé, nos voitures et nos maisons. Nous planifions et épargnons pour la retraite.

Jésus a raconté une parabole au sujet d’un agriculteur qui a fait des projets. Il a construit des greniers pour stocker son grain et planifié pour jouir d’une vie d’aisance. Mais l’agriculteur n’a pas vécu pour jouir des fruits de son travail. Jésus a conclu la parabole ainsi : « Il en est de ceux qui stockent des trésors pour eux-mêmes mais ne sont pas riches pour Dieu » (Luc 12:21). Les chrétiens considèrent plus la vie que de s’assurer contre les catastrophes. Nous planifions d’être riches en choses qui comptent pour Dieu plutôt que dans les biens matériels.

Pensée du jour

Comment allez- vous planifier aujourd'hui un avenir avec Dieu ?

(Mme) Anne Rasmussen (Somerset, Angleterre)

Prière: Seigneur Dieu, aide-nous à planifier nos vies afin que nous placions notre confiance en toi, plutôt que dans les biens terrestres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les responsables financiers.