Faire Bon Accueil à l’Étranger - Hébreux 13:1-3

Lundi 8 septembre 2014 

- LIRE : Hébreux 13:1-3

Jésus a dit: « J'étais un étranger et vous m'avez accueilli ».
- Matthieu 25:35

Pensée du jour

L'accueil des étrangers dans notre milieu ouvre la porte à divertir Jésus. 

Ma femme et moi sommes du comité d’accueil lors des cultes du dimanche et nous nous intéressons en particulier à ceux qui sont des visiteurs. Nous souvenant de ce que Jésus a dit à propos de l'accueil des étrangers, nous saluons chaque visiteur comme si nous recevions Christ. Beaucoup dans notre congrégation font un effort particulier pour offrir l'hospitalité aux visiteurs. Un homme qui avait visité notre église il y a plusieurs années et est maintenant un membre m'a dit: « A cette première visite, j'avais la peur au ventre lorsque j’ai franchi la porte d’entrée. Je n'arrêtais pas de me demander : Vont-ils m’accepter? » Il n'avait plus pris part au culte depuis de nombreuses années, après avoir quitté l’Église avec l’amertume d’avoir été rejeté à cause de son orientation sexuelle. Il a poursuivi en disant : «Ce premier Dimanche était incroyable. Un certain nombre de gens m'ont chaleureusement accueilli avec un amour chrétien. Lorsque je quittais l’Église, j’ai senti une paix intérieure - comme si je rentrais à la maison après une longue absence ».

Parfois, nous qui avons été membre d'une église locale pendant des années oublions combien ça peut être effrayant d’y entrer comme un étranger. Nous pouvons également oublier l'importance que Dieu accorde à l’hospitalité. Même ainsi, il est relativement facile pour saluer les étrangers à l’église. Le défi le plus difficile est d'être ouvert avec amour aux gens que nous rencontrons tous les jours.

(M.) Hugh Lake (Géorgie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir tout le monde à travers les yeux de l'amour et de mettre notre amour en action. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Comité d’accueil d’Église locale