Être responsable - Hébreux 10.23-25

MERCREDI 25 JUIN 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Être responsable

LIRE : Hébreux 10 :23-25

"Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre,

consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous".

- 1 Thessaloniciens 5:14

Pensée du jour

Nous sommes membres du corps du Christ et sommes responsables les uns des autres.

Je suis allée faire une randonnée en montagne l’autre jour et j’ai rencontré quelques étudiants pleins d’entrain. Quand je pensais que je ne pouvais plus avancer, ils se sont mis à crier des mots d’encouragement : " Vous pouvez le faire! " " Vous êtes une femme forte » «Ce n’est rien ! Vous êtes arrivée à ce point ; Le pire est passé " Parfois, ils se mettaient à chanter pour me remonter le moral. Ensemble, nous avons fait tout le chemin.

Cette expérience me rappelle notre marche chrétienne: Parfois, la lutte est trop féroce, et nous sentons que nous ne pouvons pas continuer. Nous n’avons pas la force même de prier. Dans ces moments-là, nous avons besoin d’autres personnes pour nous soutenir, nous encourager et nous exhorter dans l’amour. Grâce à la communion fraternelle chrétienne, nous avons la force de nous accrocher aux promesses certaines de Dieu et de continuer. Être responsable les uns des autres nous maintient sur la bonne voie.

Certaines personnes disent qu’elles n’ont plus besoin d’aller à l’Église parce qu’elles écoutent les sermons à la télévision ou sur Internet. Cette pratique n’est pas un substitut pour la communion fraternelle chrétienne. Le téléviseur ne nous réconfortera pas dans les moments difficiles, ne se réjouira pas de nos bénédictions, ou ne nous tiendra pas responsables. Nos frères et sœurs en Christ le feront.


(Mme) Veronica Kamidi (Nairobi, Kenya)

Prière : Merci Seigneur, pour la communauté des croyants. Apprends-nous à chérir et à jouer notre rôle dans la communauté de foi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne sont pas libres de prier ensemble.