Être renouvelé - 2 Corinthiens 5.11-21

Mercredi 22 octobre 2014

LIRE : 2 Corinthiens 5:11-21

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

- 2 Corinthiens 5:17

Pensée du jour

Dieu nous aime avant et après que nous devenions chrétiens.

Quand je suis devenu chrétien à l'âge de 19 ans, je pensais que je devais changer ma personnalité. Je supposais qu’un chrétien doit être calme et réservé. Pour quelqu'un comme moi qui étais extravertie et bruyante, c’était difficile. Je sentais que j’étais censée être quelqu'un d’autre. Mais quand j'ai pris de l’âge et grandi dans la foi, je me suis rendue compte que le changement dont j'avais besoin était effectivement une nouvelle perspective, réflexion et vision de la vie que Dieu a prévues pour moi.

J'ai découvert que Dieu nous aime autant avant et qu’après que nous devenions chrétiens. Les enfants de Dieu viennent de partout dans le monde : nous semblons différents, nous parlons des langues différentes, nous avons des personnalités différentes. Et cela fait partie du grand et beau plan de Dieu. Lorsque nous décidons de suivre Christ, nous savons que le nouveau changement à l’intérieur de nos cœurs est celui qui vient avec grande bénédiction et le vrai sens de la vie.

Dieu m’a créée avec cette personnalité extravertie, et cela me permet de parler facilement aux gens et de les inviter à l'église ou à l’étude biblique. Dieu a fait chacun de nous, et nous pouvons embrasser qui nous sommes et en toute confiance être nous-mêmes au nom de Dieu.

(Mme) Cindy Garrard (Floride)

PRIÈRE : O Dieu, nous acceptons nos nouvelles vies chrétiennes avec confort et joie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les nouveaux chrétiens