En utilisant nos talents - 1 Pierre 4.7-11

Lundi 20 octobre 2014 

LIRE : 1 Pierre 4:7-11

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu.

- 1 Pierre 4:10

Pensée du jour

Dieu nous a donné nos talents afin que nous puissions servir nos voisins.

Mon amie m'a parlé d'un incident survenu dans sa jeunesse. Un jour, quelqu'un lui a apporté un morceau de beau tissu de l'étranger - à un moment où du fait de la pénurie dans notre pays, il était impossible de trouver un tel tissu à acheter. Mon amie se fit coudre immédiatement une robe à la mode. Mais elle était réticente à la porter parce qu'elle sentait qu'elle se démarquerait trop dans une telle robe. Le temps a passé. Elle déplaça la robe d’étagère en étagère mais ne l’a jamais portée. Invisible aux yeux des gens pendant de nombreuses années, elle n'a jamais servi son propriétaire.

Cette histoire m'a rappelé la parabole biblique des talents. Le talent d'un homme n'a pas été utilisé à bon escient et n'a apporté aucun avantage à son propriétaire. (Voir Matt. 25:14-30 . ) La même chose est vraie de nos talents, dons, et potentiels.

Si nous cachons nos talents et les rangeons pour des utilisations futures, ils sont inutiles - aussi précieux et de grande valeur qu’ils puissent être. Au lieu de cela, lorsque nous utilisons nos talents, Dieu les multiplie pour notre avantage et pour le bien de tous ceux que nous cherchons à servir.

(Mme) Irina Ivanova (Pskov, Russie)

PRIÈRE : Seigneur, tu as généreusement bénis chacun de nous avec un don ou un talent particulier. Aide-nous à mettre nos talents à ton service et au service du monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui cherchent des façons de servir.