En souvenir - 1 Corinthiens 11.23-26

MERCREDI 9 AVRIL 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

En souvenir

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------

LIRE : 1 Corinthiens 11:23-26
Jésus a dit: «Prenez, mangez, ceci est mon corps, qui est rompu pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. »
- 1 Corinthiens 11:24

Pensée du jour

Jésus nous invite tous à sa table de Sainte Cène.

Pendant la semaine de Pâques, j’ai assisté à une conférence chrétienne où nous avons célébré ensemble la Sainte Cène. Nous avons fait un rang en bas de l’allée centrale, et deux hommes âgés étaient debout devant pour nous servir. Recevoir les éléments de la Sainte Cène de cette manière était différent pour moi. Dans mon église locale, nous passons les plateaux de pain et de vin à l’autre pendant que nous restons assis.

Alors que j’attendais dans le rang, j’ai remarqué que les hommes debout devant parlaient à chaque personne qu’ils servaient, même si je ne pouvais pas entendre ce qu’ils disaient. Quand ce fut mon tour, l’homme qui tenait le pain me regarda gentiment et dit: « Nancy, le corps du Christ, brisé pour vous. » Je pris un morceau de pain et le plongeai dans le vin. L’homme qui tenait la coupe dit: « Nancy, le sang du Christ, versé pour vous. »

Mes yeux se brouillèrent de larmes pendant que je retournais à mon siège, submergée par l’émotion. Bien que je sache que les deux hommes avaient lu mon nom sur le badge, en quelque sorte avoir entendu mon nom prononcé à haute voix avait rendu cette communion, personnelle, comme si Jésus lui-même m’avait servie.

Cette expérience et ma réponse - m’ont rappelée que parfois je suis tellement occupée, si distraite, que j’oublie les grandes souffrances de Jésus sur la croix pour mes péchés. Il n’est pas étonnant que Paul nous encourage à prendre le temps de nous souvenir.

Il dit: « Chaque fois que vous mangez ce pain et buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne" (1 Cor.

11:26).

(Mme) Nancy Aguilar (Washington)

Prière: Seigneur Jésus, merci de nous avoir invités à ta table d’amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui prennent part à des conférences chrétiennes.