En prière - Psaume 109.1-4

Mercredi 19 novembre 2014

LIRE : Psaume 109:1-4

Le psalmiste écrit: «Mais moi, je recours à la prière»
- Psaume 109:4

Pensée du jour

Quand nous traversons des moments de difficultés, la prière est notre meilleur choix.

La première fois que je suis tombée sur ce passage, il m’avait paru presque choquant. À l'époque, j'étais très préoccupée par la situation d'un ami. Je priais sincèrement pour cet ami et pour être honnête, je me suis retrouvée à me demander comment la prière pouvait vraiment être efficace dans une situation comme celle de mon ami. Et puis j'ai lu ce verset.

Ce qui rend le verset du jour si remarquable, ce sont les versets qui le précèdent. Bien que David n’ait pas écrit tous les psaumes, il était probablement l'auteur de celui-ci. Dans les premiers versets de ce Psaume, il écrit des choses terribles voire même effrayantes. Il dit que des hommes méchants et trompeurs ont dit des mensonges sur lui. Ils l'environnent de discours haineux Et ils lui font la guerre sans cause.

Tandis qu’il les aime, ils sont ses adversaires; Ensuite, il écrit, « Mais moi je recours à la prière. »

David aurait pu combattre ces hommes. Il était un puissant guerrier. Il aurait pu les juger parce qu'il était le roi. Mais qu'est-ce qu'il choisit de faire à la place ? Il a prié. David, le soldat et le roi, a considéré la prière comme sa meilleure défense contre ces ennemis. Quel puissant exemple d’inspiration pour nous !

(Mme) Harriet Michael (Kentucky)

PRIÈRE : Tendre Père céleste, merci beaucoup pour le privilège de la prière. Peu importe les circonstances, aide-nous à être des hommes de prière. Dans le nom de ton fils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Mes ennemis