En grandissant - Matthieu 6.25-34

Samedi 23 août 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En grandissant

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------ 

LIRE : Matthieu 6:25-34
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, ... Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant.
- Jérémie 17:7-8

Pensée du jour

Nous pouvons prospérer là où Dieu nous a plantés.

Il y a vingt-cinq ans, j'ai été transféré dans un foyer non loin de ma famille et de mes amis. J'avais souffert de dépendance à l'alcool. Les médecins ont diagnostiqué la schizophrénie chez moi. J'avais beaucoup besoin de l’aide de professionnels en santé mentale.

Chaque année, ma mère me faisait visiter des membres de ma famille. Au cours de ces occasions, j'ai appris à admirer une belle peinture chez ma tante. Elle dépeint une grande variété de fleurs colorées. La peinture m'a amené à avoir une autre compréhension de ma vie en m'encourageant à grandir et me développer là où Dieu m'a placé, comme ces fleurs magnifiques qui ont grandi là où elles étaient plantées. Jésus nous rappelle que les lys sauvages des champs ne s’inquiètent pas pour leur rôle dans la vie. Ils rayonnent avec le dessein de Dieu en étant eux-mêmes.

Je trouve une satisfaction et une grande joie dans le lieu où Dieu m'a planté. Je n'ai pas consommé d'alcool en plus de 13 ans. J'ai développé des relations d'amour dans l'église que je fréquente. Après plusieurs changements dans le traitement, ma thérapie a donné d’excellents résultats. Je veux être comme l'une des fleurs dans la peinture de ma tante, planté dans cette belle famille de malades mentaux.

(M.) Howard David Glawson (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à trouver la paix là où nous sommes, même au milieu d'un traumatisme. Donne-nous la puissance et la grâce de surmonter la maladie mentale et tous les obstacles à une vie abondante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les malades mentaux