En fuite - Proverbes 3,1-12

Jeudi 4 septembre 2014 -

- LIRE : Proverbes 3:1-12
Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarses, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarses; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarses, loin de la face de l'Éternel.
- Jonas 1:3

Pensée du jour

Dieu nous guide et nous donne la liberté de choisir notre chemin.

Jonas savait ce qu'il était censé faire. Il a été mandaté pour aller vers l'Est à Ninive, mais il est allé à la compagnie de navigation et a acheté un billet pour aller loin vers l’Ouest. Peut-être qu'il avait peur ou était embrouillé ou tout simplement qu’il n’était pas disposé à accepter l’ordre de Dieu. Peut-être pensait-il avoir mieux à faire. Dieu lui a donné la liberté de désobéir, de choisir son propre chemin, mais Dieu a également répondu par une tempête et plus tard en permettant que Jonas passe un très mauvais temps dans le ventre d'une baleine. Plus tard, Jonas s’est défendu devant Dieu, mais en fin de compte, il est allé à Ninive comme proposé initialement.

Comme Jonas, nous pouvons résister à l’ordre de Dieu, avec le raisonnement que quelque chose d’autre serait plus attrayant ou avait plus de chance de réussir. Au fond, nous pouvons être volontaires, en colère, ou tout simplement effrayés. Dieu nous donne la liberté de choisir notre propre chemin, mais Dieu nous rencontrera à quelque détour de la voie que nous prenions et nous conduira plus loin sur la bonne voie qu'il a pour nous.

Comme notre sauveur et libérateur, Dieu répond à nos décisions avec plus d’indications à suivre le but qu’il a fixé pour nous et nous appelle à grandir dans la foi et la confiance.

(Mme) Rosemary Feull (Cambridgeshire, Angleterre)

PRIÈRE : Seigneur, nous confessons que nous ignorons souvent ou rejetons tes instructions. Pardonne-nous et aide-nous à accepter que les choses que tu désires pour nous sont bonnes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Avoir confiance en l’orientation de Dieu