En apprenant à voler ! - Ephésiens 4.1-8

DIMANCHE 1ER JUIN 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

En apprenant à voler !

LIRE : Ephésiens 4 :1-8

« Il y a un seul corps et un seul Esprit ... un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
- Ephésiens 4:4-6

Pensée du jour

Comment puis-je aider les nouveaux chrétiens dans la foi ?

Chaque année, mon mari et moi regardons les hirondelles {Progne subis} faire leurs nids dans notre arrière-cour. Nous aimons regarder les parents très occupés à nourrir leurs nouveau-nés. Un soir, un groupe d’hirondelles volait tout autour de notre cour, gazouillant avec enthousiasme. Les oiseaux adultes volaient avec un oisillon au milieu d’eux ! Certains volaient au-dessus et devant l’oisillon tandis que les autres volaient derrière et en dessous. J’ai vite réalisé que j’étais témoin du baptême de vol d’un bébé hirondelle! L’oisillon avait émergé dans la vie dans un nid sombre et, avec l’aide de la troupe, il volait dans un monde lumineux, beau et nouveau. L’ensemble de la troupe semblait danser dans le ciel, célébrant l’événement avec joie.

Comme les nouveaux chrétiens émergent des ténèbres de l’incrédulité vers une nouvelle vie de foi dans le corps de Christ, les frères et les sœurs dans la foi peuvent constituer comme cette volée d’oiseaux, en soutenant les nouveaux chrétiens en les exhortant et en les encourageant dans la foi. Nous pouvons célébrer leur cheminement dans la foi avec joie parce que nous savons que ces nouveaux chrétiens vont vivre une relation avec Dieu et ressentir son amour infini.

(Mme) Ramona Barr (Texas)

Prière : Tendre Père, inspire-nous à travers ton Saint Esprit à encourager nos frères et sœurs dans la foi comme nous célébrons avec joie notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Nouveaux chrétiens