Donner avec gratitude - 2 Corinthiens 8.1-9

MERCREDI 12 MARS 2014
------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------

Donner avec gratitude

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 8:1-9

Le Seigneur dit: « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison. » 

- Malachie 3:10

Pensée du jour

Que puis-je faire pour aider les gens qui ont faim dans ma communauté ? 

Lors d’un voyage missionnaire en Equateur, j’ai visité une église Quechua indienne située en haut dans les Andes balayées par le vent. Le pasteur et son épouse montraient fièrement à notre équipe de bénévoles leur église lorsque nous avons vu un énorme tas de maïs jaune débordant de sacs de jute dans le coin d’une pièce.

J’ai demandé s’il y avait une signification particulière à ce tas de maïs. Ils ont expliqué que dans leur communauté agricole, les croyants apportaient toujours un dixième de toute leur culture récoltée à l’église comme offrande au Seigneur. La congrégation partageait cette nourriture à ceux qui dans leur village n’avaient pas assez à manger ou préparaient un repas les jours de fête pour l’ensemble de la communauté en témoignage de l’amour et la provision de Dieu dans leur vie.
J’étais étonnée et émue de ce niveau de générosité, de gratitude et d’obéissance. Que se passerait-il dans nos propres églises si chacun de nous choisissait de redonner au Seigneur littéralement un dixième de tout ce que nous avons ?

Quels sont les besoins auxquels nous pourrions répondre avec ces ressources ?

(Mme) Kathy K. Norman (Alabama)

Prière: Seigneur, apprends-nous à reconnaître que tout ce que nous avons vient de toi. Aide-nous à te redonner ainsi qu’à d’autres personnes avec un cœur débordant de gratitude. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont faim.