Don gratuit - Ephésiens 2.1-9

Samedi 6 décembre 2014

LIRE : Éphésiens 2:1-9

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

- Éphésiens 2:8

Pensée du jour

L'amour de Dieu est le plus grand cadeau de tous.

J'ai soigneusement examiné ma liste de cadeaux et de cartes de Noël, en espérant n'avoir oublié personne. Je sais comment je me sens bizarre quand quelqu'un me donne un cadeau, et que je n'ai rien à lui offrir en retour. J'avoue qu’habituellement, je parts précipitamment chercher une carte de dernière minute lorsque je reçois dans mon courrier la carte de quelqu'un qui n'est pas sur ma liste.

Même quand quelqu'un me fait une faveur, je me retrouve à dire : “Je vous en dois une. " Être du coté où l’on reçoit une faveur sans pouvoir en rendre la pareille n'est pas dans ma nature.

Peut-être, est-ce pour cela que j'ai besoin de me rappeler, surtout pendant la période de Noël, que le don le plus précieux de Dieu, Jésus-Christ, nous a été fait depuis la profondeur de l'amour de Dieu pour nous, non pas parce que nous l’avons conquis et certainement pas parce que nous le méritons.

Dieu nous aime tellement qu’il veut se réconcilier avec nous par le don de Jésus-Christ. Le don unique de Dieu est là pour là afin que nous puissions l’accepter avec un cœur ouvert et reconnaissant.

Kay L. Campbell (Connecticut)

PRIÈRE : Tendre Père Céleste, aide-nous à recevoir humblement le don de ton Fils Jésus, et à manifester de la gratitude dans nos cœurs toute l’année. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui n'ont pas accepté le Don du fils de Dieu