Dieu guérit - 1 Chroniques 16.34

Dimanche 9 novembre 2014

LIRE : 1 Chroniques 16:28-36

Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
- 1 Chroniques 16:34

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais rendre grâce à Dieu pour ma vie. 

Il y a des années, j'ai été appelé à repartir à la clinique Mayo pour recevoir une deuxième greffe de rein. J'avais été sur dialyse rénale pour deux longues périodes de temps et j'avais reçu le rein de mon frère un an plus tôt. J'ai eu son rein pour un court laps de temps, et puis mon corps l’a rejeté, et il a dû être retiré. J'ai subi une surdité partielle en conséquence de ce processus de rejet. Ensuite, je suis retourné en dialyse.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un second rein. C'était un rein d'un homme qui a été tué dans une ville du centre-ouest. Il avait une carte dans son portefeuille disant que son corps pouvait être utilisé à des fins médicales s’il décédait.

Je porte ce rein transplanté depuis près de 35 ans, et j'ai été en bonne santé tout le temps. Je suis reconnaissant pour la greffe et pour le donateur qui m'a offert de nombreuses années d'une vie heureuse grâce à sa volonté de porter une carte de donneur dans son portefeuille. Je crois que Dieu m'a guéri, et chaque jour je lui rends grâce. Maintenant, je vais à des unités de dialyse dans ma ville pour offrir espoir et encouragement à ceux qui sont encore sur les appareils de dialyse.

(M.) Lyndon C. Weberg (Arizona)

PRIÈRE : Tendre Père, merci de nous appeler à te servir chaque jour au nom de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux en attente de greffe d'organes