Devinez qui est de retour ! - Luc 15.11-24

DIMANCHE 29 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Devinez qui est de retour !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 15:11-24

Le père a déclaré: «

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ;

il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.»

- Luc 15:24

Pensée du jour

Lorsque nous nous éloignons, Dieu attend de nous accueillir à la maison. 

Notre fille a trouvé un chat errant sous notre porche. Sans demander la permission, elle l’a nourri. Puis l’inévitable s’est produit : Vieux Tom (le chat) est devenu résident de la maison. Bientôt son corps au pelage gris bien fourni et son calme ronronnement font partie intégrante de nos vies. Mais il n’avait pas renoncé à sa vie dans la rue, il disparaissait pendant plusieurs semaines de suite. Juste au moment où nous commencions à nous faire à l’idée qu’il était parti pour de bon, il revenait - un squelette déchiré et ensanglanté de chat -.

Vieux Tom a en lui quelque chose du fils prodigue. Mais nous aussi ! Bien que nous apprécions le confort de faire partie de la famille de Dieu, notre nature indépendante parfois nous met en difficulté, et nous nous retrouvons spirituellement - et parfois même physiquement - affamé et blessé. Peu importe combien de fois Vieux Tom s’éloignait, c’était un jour de réjouissance quand quelqu’un, un jour, s’exclamait : " Devinez qui est de retour ! " Quelqu’un lui versait un bol de lait, et quelqu’un d’autre lui préparait un bain chaud.

Notre verset du jour nous dit que les bras accueillants de Dieu sont toujours ouverts, peu importe combien de fois nous nous éloignons. Imaginez la liesse qu’il y a pour nous, au ciel, lorsque quelqu’un crie : « Devinez qui est de retour!"

(Mme) Madeline Peterson (Nebraska)


Prière : Seigneur, notre nature pécheresse nous fait dévier de ta sollicitude. Merci d’accueillir à nouveau tes enfants insensés après leurs divagations. Amen.

SUJET DE PRIERE : Adolescents fugueurs et leurs parents.