Des tâches simples - 1 Corinthiens 4.8-13

SAMEDI 7 JUIN 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------

Des tâches simples

LIRE : 1 Corinthiens 4 :8-13

« Jusqu’à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là ... nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant. »
- 1 Corinthiens 4:11-13

Pensée du jour

Comment mes efforts de recyclage peuvent-ils communiquer un nouveau souffle de vie ?

Parfois, je suis étonnée de voir comment la tâche la plus simple est récompensée. Même nos rebuts peuvent être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Un matin, j’ai amené des copies usagées de la Chambre Haute et des brochures religieuses à une mission locale. Les livrets de dévotion ont été placés sur une table afin d’être disponibles pour les personnes de passage pour un service religieux avant le déjeuner.

Pendant que j’attendais que la barrière de sécurité s’ouvre, je jetais un regard sur les personnes sans abri, hommes et femmes, qui attendaient avec moi et je me demandais si l’un d’entre eux lirait les dévotions à la recherche de la foi dans les situations difficiles qu’il vit. Seraient-ils disposés à partager les livrets de dévotion avec d’autres personnes sans abri dans notre ville qui en compte beaucoup?
Plus tard dans l’après-midi, j’ai reçu un appel de l’aumônier. "Tous les documents que vous avez laissés sont partis en quelques minutes. Merci beaucoup", s’est-il exclamé.

Dieu recycle nos maigres offrandes en quelque chose de nouveau, souvent en des manières et lieux que nous n’aurions jamais pu imaginer.

(Mme) Emily Tipton Williams (Texas) 


Prière : Éternel Dieu, merci pour les opportunités que tu nous donnes d’être au service de notre prochain. Aide- nous à diffuser ton amour et ton évangile aux personnes que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les sans-abri dans nos communautés