Des corps miraculeux - Ephésiens 4.11-16

VENDREDI 9 MAI 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------

Des Corps Miraculeux

LIRE : Ephésiens 4 :11-16

« Que nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. »
- Ephésiens 4:15-16

Pensée du jour

Le corps que Dieu m'a donné est une bonne et belle chose.

Je finissais avec un semestre incroyablement stressant quand un jour je me suis réveillé étendu face contre terre, sur les carreaux noir et blanc du couloir de ma résidence d’université. Heureusement pour moi, comme je l’ai appris plus tard, ce qui s’était passé était une forme relativement commune de l’évanouissement provoqué par la fatigue et la déshydratation. Une chose très simple – Un dysfonctionnement nerveux – a conduit à mon évanouissement. C’était un rappel de la nature incroyablement complexe et miraculeuse de nos corps. Chacun est unique. Chacun a ses défis, ses problèmes et ses douleurs toutes différentes, mais chaque corps a également une beauté particulière. Plus la science moderne nous renseigne sur le fonctionnement de notre corps, plus miraculeux cela nous apparaît.

De la même façon le corps du Christ est un miracle. Malgré nos nombreuses différences, nous travaillons ensemble pour faire l’œuvre du Christ dans le monde. Dans le verset du jour, Paul décrit le corps du Christ avec grands détails, unis ensemble par les liens de l’amour. Notre combat commun est un miracle de l’amour. En dépit de nos fragilités humaines, Dieu ne se tient pas à l’écart de nous, mais travaille à nos côtés et à travers nous pour faire des choses vraiment étonnantes.

(M.) David Hosey (Washington, DC)

Prière : Tendre Père, je te remercie pour le don de nos corps. Donne-nous la force de les utiliser pour promouvoir le message de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Etudiants.