Déplacer des montagnes - Matthieu 17.14-17

MERCREDI 19 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------

Déplacer les Montagnes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 17:14-21
Jésus leur dit : « si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé,
vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible ».
- Matthieu 17:20-21

Pensée du jour

Avec l'aide de Dieu, je peux déplacer des montagnes - une roche à la fois.

Après une discussion avec des amis, j’ai réalisé que ma mise en pratique de ce verset de Matthieu 17 était différente des autres. Les disciples ne comprenaient pas pourquoi ils étaient incapables de guérir un jeune garçon. Jésus leur a expliqué que leur foi était faible. Avec la vraie foi, nous pouvons tout faire, dit Jésus - même déplacer des montagnes.

A la lecture de cette Parole, beaucoup de gens s’imaginent ramasser une montagne majestueuse avec ses bandes de roches et d’arbres et marcher à gauche ou à droite - frayant un chemin pour eux. Mais dans ma vision, je traine une brouette avec une pelle. Je déplace ma montagne un morceau de roc à la fois.

Même avec une foi solide, nous comptons sur le calendrier de Dieu pour que la montagne se déplace. Tout comme nous croyons en la réponse à nos prières, la patience et les pétitions (brouettes et pelles) contribuent à créer les miracles que nous recherchons. Si c’est la volonté de Dieu, nous pouvons faire appel à notre foi en la puissance de Dieu pour déplacer nos montagnes, roche par roche.

(Mme) Tracey Cox Maxey (Texas)

Prière: Seigneur, que notre foi soit assez forte pour déplacer des montagnes. Soutiens-nous comme nous les déplaçons selon ton plan. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui porte un lourd fardeau.