Délivré - Philippiens 4.6-9

LUNDI 3 MARS 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

Délivré

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------- 

LIRE : Philippiens 4:6-9
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »
- Philippiens 4.6-7

Pensée du jour

La paix de Dieu peut nous libérer de notre anxiété.

Il y a un an, alors que nous nettoyions notre maison un jour de printemps, un petit oiseau s’est introduit par erreur, à l’intérieur du garage. L’oiseau piégé a volé en cercles et a heurté les murs en essayant de trouver une échappatoire.

Après plusieurs minutes de tentatives infructueuses, la créature épuisée s’est posée au sommet d’un cadre de la porte. J’ai attrapé un balai et étendu les le faisceau de branchettes jusqu’à l’endroit où l’oiseau était perché. À ma grande surprise, l’oiseau a sauté sur les branchettes et s’y est accroché alors que je me dirigeais vers l’extérieur. Immédiatement après la sortie du garage, l’oiseau s’est envolé pour un arbre voisin - de nouveau libre !

Tout comme l’oiseau, je me retrouve parfois à me débattre pour résoudre une question ou un problème. L’inquiétude s’accroit lorsque j’essaie de m’en sortir. Et sans tarder, je me sens fatigué et épuisé. Dans ces cas, je me souviens des paroles que Paul a adressées à l’Eglise de Philippes. Au lieu d’être inquiet, je peux soumettre mes préoccupations à Dieu dans la prière. Non seulement Dieu a les réponses, mais aussi la paix pour me rendre libre.

(M.) Dan Frisbie (Virginie)

Prière: Source de paix, apprends-nous à toujours te rechercher. Lorsque nous sommes inquiets et épuisés par les luttes de la vie, montre-nous ton amour et ta miséricorde à travers une relation personnelle avec toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont accablés par les inquiétudes.